Escalier
Escalier des progrès explicitée aux parents
Escalier des progrès avec « petits (...)
Evaluation positive
Le projet d’académie, qui précise les priorités sur lesquelles centrer la dynamique
collective, fixe des objectifs explicites en matière d’évaluation.
La première priorité consiste à “Conforter la réussite de tout élève”, notamment en développant les instruments de suivi et d’évaluation des élèves et en renforçant le dialogue école-collège. Et l’une des actions retenues consiste à travailler à “Favoriser la bonne estime de soi de chaque élève par une valorisation de ses réussites.
Les articles (9)
Des échelles de progrès Exemple de visuels pour livret de progrès en maternelle Support visuel des progrès en maternelleJournée de l’innovation sur l’évaluation positive-Mars 2014 Mieux évaluer pour mieux apprendre ? Des équipes s’engagent explicitement dans un (...)Proposition de protocole d’évaluation Protocole d’évaluation sur la circonscription de CarentanSocle commun et évaluation des acquis Document Eduscol Principes d’action pour évaluer les acquis des élèvesEvaluation des acquis et livret scolaire Bulletin officiel n°3 du 21 janvier 2016Système d’évaluation par contrat de confiance TDC reçoit André Antibi, Professeur à l’université Paul-Sabatier de Toulouse et auteur de « La (...)Evaluer pour faire apprendre Document Ifé n° 94, Par Olivier Rey et Annie Feyfant Chargés d’étude et de recherche au (...)D’une évaluation « DES » à une évaluation « POUR » les apprentissages Classes avec ou sans note, est-ce vraiment ainsi que doit se poser la question de l’évaluation (...)