Préparation d’un conseil d’élèves

Le conseil des élèves est une action menée sur l’école primaire du Manoir. Il s’est réuni trois fois au cours de l’année scolaire 2015-2016.
L’indicateur retenu au début de l’année était l’amélioration du climat scolaire.
Les objectifs ciblés pour cette action sont :
-Rendre les élèves responsables, autonomes.
 Créer un espace de débat au sein de chaque classe, une instance de concertation et de décision pour faire vivre la démocratie.
 Connaitre et accepter des règles, des décisions et les mettre en application.
 Encourager l’initiative des élèves.

Concrètement, le conseil d’élèves travaille au sein de chaque classe sur un thème précis et identique sur l’école. Un élève est président, un autre secrétaire, un responsable de la parole...les délégués rapportent les idées au sein du conseil des élèves de l’école et transmettent les décisions prises ainsi que les différentes tâches à réaliser pour chaque classe (le rôle de délégués est régulièrement renouvelé).