Livret de Parcours Inclusif LPI

Le Livret de Parcours Inclusif est un outil numérique de suivi des élèves à besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap.
Le livret, auquel ont accès les familles, les équipes pédagogiques, la MDPH et les professionnels médico-sociaux, permet de centraliser les documents et formulaires numérisés concernant les élèves, dont les plans et projets (PPRE, PAI, PAP et PPS).

Voici une vidéo explicative :

Les enseignants et directeurs accèdent au LPI via l’Intranet. Ils créent un livret pour chaque élève à besoins éducatifs particuliers à partir de la base de donnée ONDE. Les documents et formulaires (GEVASCO de première demande, plans, projets...) peuvent ensuite être téléchargés au format PDF. Le livret étant un outil national, il suivra l’élève au collège et en cas de déménagement.

Voici d’autres informations qui peuvent vous être utiles dans le suivi de vos élèves :

* PPRE, PAI, PAP, PPS ? Quel plan ? Pour qui ?

* Suivi de dossiers MDA : Les familles ont accès au suivi de leur demande à la MDA en ligne, en se connectant sur le site https://www.manche.fr/handicap/maison-departementale-autonomie.aspx

* Vous pouvez diriger les familles vers le site Mon Parcours Handicap qui est une plateforme d’information sur les droits, les aides et les démarches des personnes en situation de handicap.